Les nouvelles fonctionnalités des terminaux de paiement

Les nouvelles fonctionnalités des terminaux de paiement

S’il y a bien un outil important auquel on ne pense pas suffisamment lorsque l’on développe son entreprise, c’est le terminal de paiement. Outre les TPE traditionnels qui ne permettent rien d’autre que d’encaisser, de nouveaux terminaux bien plus développés sont déjà présents sur le marché et se positionnent en tête de liste. Mobiles, innovants et bien plus performants.

Progressivement, l’ère du paiement vit une vraie révolution. Entre les tickets et/ou les pourboires dématérialisés récupérés par CB, le paiement proposé en fractionné et les outils de fidélité client : quelles sont les nouvelles fonctionnalités qu’offrent ces terminaux dernière génération ?

Les terminaux de paiement : des outils tout-en-un

Récemment, les terminaux de paiement ont évolué pour devenir des outils connectés, facilement adaptables à votre activité. Ils ne se limitent plus uniquement au simple encaissement et se rendent indispensables au quotidien, pour le bon développement de votre commerce.

Ces nouveaux terminaux de paiement sont pour la plupart mobiles et apportent davantage de flexibilité. Un réel argument pour tous les commerçants régulièrement en déplacement, et même les indépendants. Autre changement notable : ils intègrent la 4G (bientôt la 5G) et le wifi et fonctionnent tout aussi bien hors connexion. Ce qui permet une utilisation rapide et plus libre.

En sus, ils ont l’avantage de mettre à votre disposition un back-office complet pour suivre votre trésorerie en temps réel et faciliter votre gestion. Ce qui signifie que l’impression des tickets Z de télécollectes, chaque soir, n’est plus de rigueur. Tout est digitalisé et conservé automatiquement pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer sur l’utile : votre activité.

De multiples services connectés

Ces nouveaux TPE mobiles sont avant tout connus et reconnus pour leurs services annexes au paiement.

Vous pouvez notamment :

  • Récupérer des pourboires sur le terminal, après paiement, entièrement défiscalisés,
  • Proposer la vente à distance à vos clients,
  • Inciter l’ensemble de vos clients à vous laisser un avis en quelques clics,
  • Proposer le paiement en plusieurs fois facilement et 100% garanti pour vous,
  • Récolter des contacts clients et mettre en place des outils de fidélité innovants,
  • Connecter votre logiciel de caisse à votre terminal de paiement,
  • Dématérialiser les tickets CB avec l’envoi par SMS et/ou email

Et bien d'autres encore !

L’intérêt pour votre entreprise est réel. À titre d’exemple, grâce aux pourboires digitalisés via le paiement en CB, les restaurants réalisent en moyenne un gain de 40% sur leurs chiffres d’affaires mensuels. Il est intéressant de noter que ces pourboires sont directement attribués au serveur concerné.
Sans impôt pour l’employé ni charge supplémentaire pour l’employeur.

Les terminaux de paiement d’aujourd’hui pour demain

Ces nouvelles fonctionnalités sont, au-delà de l’appétence pour le digital, véritablement tournées vers l’avenir. Elles proposent de vraies solutions à des problématiques actuelles et futures. C’est le cas notamment des tickets CB qui peuvent être remis par SMS / email à vos clients, contrairement à leur traditionnelle impression. Cela évite le gaspillage de kilomètres de papiers (non recyclables) souvent peu conservés et relativement coûteux pour votre entreprise.

Les nouveaux terminaux de paiement 3.0 vous apportent davantage de liberté et de flexibilité pour vous permettre de développer votre activité, de la meilleure manière qui soit.

Mentions légales