L'importance de la vidéo quand on lance son business

L'importance de la vidéo quand on lance son business

Lancer son business n’est pas une mince affaire, c’est souvent pour cela qu’on se fait accompagner dans cette aventure. Une fois qu’on s’est lancé, un nouvel obstacle peut se présenter : comment se faire connaître ? Et, c’est là, que la vidéo intervient. Grâce à la vidéo, vous avez la possibilité de vous présenter, de promouvoir votre produit / votre service, de développer la notoriété, de convertir des prospects… La vidéo est un contenu à forte valeur, un outil essentiel dont on ne se passe plus, il n’y a qu’à voir sur les réseaux sociaux : TikTok, Instagram, LinkedIn…elle est en plein essor. Et pour une multitude de raisons. Regardons ça ensemble.

Expliquer ce que l’on fait

La vidéo est un format idéal pour expliquer votre service ou votre produit. Grâce à ce format, vous pouvez expliquer concrètement pourquoi vous vous démarquez de vos concurrents, expliquer vos points forts mais surtout faire une démonstration ! Pour cela vous pouvez utiliser du motion design, présenter un cas d’études ou encore utiliser des schémas, les possibilités sont multiples. Ce type de vidéo permet de s’établir en tant qu’expert dans son domaine. Et de montrer tout le potentiel de votre outil / service, tout en l’introduisant efficacement sur le marché. En créant un contenu explicatif, et présentant un cas concret, en vous mettant à la place de votre cible, elle s’identifie et vous allez générer du trafic qualifié.  D’ailleurs, selon une étude Wyzowl, 73 % des personnes déclarent avoir acheté un produit après avoir regardé une vidéo, de quoi vous faire sauter le pas.

Gagner en visibilité

Avec la vidéo, vous allez gagner en visibilité, et particulièrement si vous la partagez sur les réseaux sociaux ! Déjà, grâce à un premier point essentiel : le sous-titrage. Le sous-titrage va vous aider à étendre votre audience, à rendre accessible votre vidéo mais aussi à mieux la référencer. Et qui dit meilleur référencement dit meilleure visibilité. Vous n’avez jamais fait de sous-titrage ? Aucun problème, grâce à des outils de sous-titrage en ligne, le processus est automatisé. Vous uploadez votre vidéo, l’intelligence artificielle retranscrit automatiquement l’audio en sous-titres, il n'y a plus qu’à se relire, corriger et exporter. Sur les réseaux sociaux, les vidéos sous-titrées sont d’autant plus appréciées puisque les ¾ des internautes les visionnent sans le son. En plus, la vidéo est un format 4 fois plus partagé que les textes ou les images sur les plateformes sociales, que des avantages.

Étendre son audience

Envie d’international ? La vidéo est, là encore, un atout. Pas besoin de parler plusieurs langues, grâce à un outil de sous-titrage automatique, vous pouvez traduire automatiquement vos sous-titres dans plusieurs langues. Et ce qui est super, avec le sous-titrage, c’est que vous pouvez lier plusieurs fichiers de sous-titres à une seule vidéo. Ainsi, sur une vidéo, plusieurs langues sont proposées. En liant les différents fichiers de sous-titres, vous permettez aussi à votre audience de pouvoir activer et désactiver le sous-titrage à tout moment, en plus de choisir la langue qui vous convient. C’est aussi une autre façon de gagner en visibilité.

Promouvoir des témoignages clients

Profitez de la vidéo pour diffuser des témoignages clients. Les preuves sociales accroissent la confiance en votre produit et / ou service. Qui de mieux que vos clients ou utilisateurs pour offrir des cas concrets et vivre une expérience utilisateur réelle ? En plus, ce sont les personnes qui vous aident à avoir des feedbacks concrets pour vous améliorer. Le témoignage client est aussi un bon moyen pour augmenter votre notoriété

Mentions légales