Quel outil de visioconférence pour ma SASU ?

Quel outil de visioconférence pour ma SASU ?
Photo by Christina @ wocintechchat.com / Unsplash

Au cours des dernières années, de plus en plus d'entreprises ont fonctionné avec des équipes distantes et hybrides. Un développement qui se produit parallèlement à cela est la croissance de logiciels qui rendent possible une communication et une collaboration vidéo transparentes.

Qu'est-ce que la visioconférence ?

La visioconférence est une réunion en ligne qui utilise un logiciel audio et vidéo pour que les utilisateurs puissent se rencontrer en temps réel, quel que soit leur emplacement physique. La visioconférence est une option populaire si vous travaillez avec des équipes à distance ou si vous souhaitez vous connecter avec des prospects ou des clients mais que vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne.

Les 5 systèmes de visioconférence adaptés aux SASU

Voici quelques-uns de nos outils de conférence Web préférés pour les SASU :

1. Skype

Avantages : Si vous avez un budget serré et que vous appelez souvent des gens du monde entier, Skype pourrait être une excellente option pour vous. Le logiciel est gratuit et les appels vidéo peuvent également inclure jusqu'à 50 participants à la fois.

Inconvénients : La qualité audio n'est pas toujours excellente avec Skype, d'autant plus que la qualité audio de Skype est basée sur la bande passante, donc si les utilisateurs ont un fournisseur d’accès à internet à faible vitesse, la qualité audio sera affectée de façon négative. De plus, étant donné que les appels Skype se produisent sur Internet, il est toujours possible que les données soient interceptées. Cela en fait une option moins sécurisée que d’autres de cette liste.

Prix ​​: Gratuit

2. Google Meet

Si vous utilisez Google, vous savez probablement qu'ils ont proposé une gamme d'outils de conférence Web au fil du temps, notamment Google Hangouts, Hangouts Meet et Google Meet.

Toutes ces options avaient auparavant des degrés divers d'options de collaboration vidéo. Depuis mai 2020, Google a déployé tous ses outils de visioconférence haut de gamme de niveau entreprise dans Google Meet et l'a rendu gratuit pour tous les utilisateurs.

L'une des meilleures choses à propos de Google Meet est qu'il est simple de démarrer à partir de votre compte Google personnel ou de votre compte professionnel (Google Workspace). Rencontrez n'importe qui, où que vous soyez, grâce à l'application Google Meet : la compatibilité entre appareils, la sécurité anti-piratage et la voix et la vidéo améliorées par l'IA sont à portée de main.

Prix ​​: Gratuit

3. Zoom

Zoom est omniprésent de nos jours : de l'hébergement de réunions vidéo HD et d'appels à la création de webinaires vidéo, Zoom vous permet de tout faire - et, selon vos besoins d'utilisation, gratuitement. Zoom est facile à configurer et à utiliser.

L'interface intuitive de Zoom permet à toutes les parties de rejoindre facilement un appel, de partager leurs écrans et de discuter.
Les applications mobiles et de bureau de Zoom vous permettent de vous connecter de n'importe où, où que vous soyez dans le monde, en toute sécurité et avec clarté.

Cet outil de visioconférence vous permet même de modifier l'arrière-plan de votre écran afin que vos clients et partenaires n'aient pas à voir votre bureau à domicile en désordre ou les jouets de vos enfants éparpillés.

Tarifs en 2022 :

· De base – Gratuit

· Pro - 139,30 euros par an

· Affaires - 189,30 euros par an

· Entreprise - 223,20 euros par an

4. Jiminny

Avantages : Jiminny offre une tonne de fonctionnalités uniques et impressionnantes qui peuvent être particulièrement utiles si vous espérez utiliser votre outil de visioconférence pour votre équipe de vente ou à des fins de contact avec les clients.

Par exemple, le logiciel propose une fonction "Thèmes", ce qui signifie que l'enregistrement de votre réunion sera automatiquement divisé en parties importantes telles que "Prochaines étapes" (pour tous ceux qui ont déjà scanné un enregistrement de réunion d'une heure à la recherche d'une conversation de deux minutes).

La fonction d'enregistrement peut s'intégrer à votre CRM pour saisir automatiquement les données de vos enregistrements, ce qui vous permet de réduire la tâche fastidieuse de prise de notes manuelle.

Inconvénients : L'entreprise en est à ses débuts, donc à mesure qu'elle continue à itérer et à améliorer son produit, vous pourriez rencontrer des difficultés de croissance. De plus, si vous ne prévoyez pas d'utiliser l'outil de visioconférence à des fins de contact avec les prospects/clients, certaines de ces fonctionnalités peuvent être inutiles pour votre équipe interne. L’outil n’est disponible qu’en langue anglaise.

Prix ​​: Forfaits Pro à partir de 75 $/mois par utilisateur si vous vous inscrivez pour une année complète ; qui va jusqu'à 95 $/mois par utilisateur si facturé mensuellement.

5. Join.me

Join.Me se concentre sur le partage de votre écran avec le client. Cela en fait une excellente plate-forme pour de nombreux types de projets indépendants, en particulier pour passer en revue des maquettes ou réviser des brouillons avec des clients.

Il peut y avoir un léger décalage à l'écran, ce qui rend les transitions un peu lentes. Assurez-vous simplement que vous disposez d'une connexion Internet solide pour utiliser cet outil de vidéoconférence.

Prix ​​: Gratuit

Mentions légales